connaitre la juridiction en crete avant de songer a y sejourner

Connaître la juridiction en Crète avant de songer à y séjourner

Vous vous demandez quels sont les documents que vous devez apporter lors de vos virées en Crète ? Il est alors important de connaître les législations qui régissent les pays membres de l’Union européenne, car la Crète en fait partie. Vous retrouverez des hôtels en Crète de toute beauté

Est-ce que la Crête fait partie de la Grèce ?

Autrefois connue sous l’appellation « île de Candie », la Crête est une île de la Grèce. C’est la plus grande de cette dernière et la 5ème de la Méditerrané. Le rattachement de la Crète à la Grèce date de 1913, à l’époque de la Première guerre balkanique.

La Crète figure parmi les treize périphéries de la Grèce. Il est à noter qu’une périphérie est l’équivalente d’une région dans d’autres pays. Elle fait aussi partie des 7 diocèses décentralisés, formés dans le cadre du programme Kallikratis, une réforme politique de la Grèce.

De ce fait, si vous êtes de la Grèce, vous n’avez pas besoin de passeport ni de visa pour passer vos vacances en Crête. Vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez dans un hotel crete.

Les habitants de la Crète ou les Crétois parlent les mêmes langues que les Grecs. Ce sont le grec (la langue officielle), l’anglais, l’allemand, l’espagnol et parfois le français.

Est-ce que la Crête fait partie de l’Union européenne ?

En étant rattachée à la Grèce qui est membre de l’Union européenne, la Crète fait également partie de cette communauté depuis le 1er janvier 1981. Elle jouit les mêmes droits et avantages que les autres pays de l’UE.

Faisant partie de l’espace Schengen, elle autorise les citoyens européens à pénétrer dans son territoire avec seulement leur carte d’identité et faire une réservation dans un hotel crete. À titre d’information, sachez qu’un livret de famille ou un permis de conduire ne fait pas office de pièce d’identité lors d’un voyage à l’étranger.

Cependant, les Suisses doivent se munir d’un passeport pour pouvoir entrer en Crète. S’il s’agit d’un mineur qui voyage seul, celui-ci doit présenter une autorisation de sortie de territoire dûment signée par ses parents et validée par les autorités compétentes.

Lors de vos voyages en Crète, n’oubliez pas de photocopier vos documents tels que la police d’assurance, les billets de transport, les informations sur votre carte de crédit… Cela vous permettra de les remplacer facilement en cas de perte.


Par la rédaction

Rédigé le 2020-03-29


Autres articles